news

Rencontre des religions à Douala pour une "Terre d'avenir" : au Cameroun, dans l'esprit d'Assise, le dialogue pour un monde plus fraternel en cette pandémie.

9 Novembre 2021 - DOUALA, CAMEROUN

#fraternityforfuture

Partager Sur

Fidèle à l'Esprit d'Assise, la Communauté de Sant'Egidio a réuni des hommes et des femmes de différentes religions à Douala, au Cameroun, pour prier et parler de paix.

 

Après la Rencontre interreligieuse internationale pour la Paix organisée à Rome, les réflexions ont commencé - à Douala également -en partant du thème "Peuples frères, Terre d'avenir", qui était le titre de l'événement.

 

Des représentants des communautés religieuses se sont réunis le 30 octobre dans la ville camerounaise : le père Hona Tonye, recteur de la cathédrale des saints Pierre et Paul de Douala, représentant Mgr. Samuel Kleda, l'imam Daouda de la mosquée centrale de Douala, Mgr. André Motassi de l'Église orthodoxe et Cheikh Mounir de l'association Assovic.

 

Les discours ont exprimé l'inquiétude des participants quant aux effets de la pandémie de Covid-19, qui a favorisé le repli sur soi et exacerbé la pauvreté, dans un climat de violence croissante.

 

Afin de reconstruire une "Terre d'avenir", la voie partagée par les religions est de se sentir appelé à travailler pour l'humanité avec Dieu, à vivre la paix et à la transmettre aux autres, à lutter contre les divisions, le tribalisme et à travailler pour la justice sociale, en prenant soin des personnes les plus faibles.